La société qatarie Eddiar vient de recevoir le permis de bâtir des services du gouvernorat de Tozeur, pour la construction d’un village touristique saharien, a indiqué lundi le gouverneur de Tozeur, Mohamed Mansouri.
Une rencontre a eu lieu entre le gouverneur de la région et les responsables du projet. Les besoins en main d’oeuvre et moyens techniques ont été discutés.
M. Mansouri a estimé que le projet permettra la création de postes d’emploi et donnera une forte impulsion aux investissements touristiques directs.
Le projet ouvrira, d’autre part, de larges perspectives pour le transport aérien international en permettant l’établissement de lignes directes avec les capitales des pays du Golfe arabe et la mise à niveau des hôtels de la région.
Le projet s’étend sur une surface de 40 ha. Il se compose d’un hôtel de luxe avec une capacité d’accueil de 200 lits, des pavillons luxueux, des villas, un club de santé, des terrains de sport, des locaux commerciaux pour l’artisanat, une salle des congrès ainsi que des restaurants et des espaces de loisirs.