Au début, c’était une fête païenne qui fut récupérée par l’Eglise, et son objectif servait à rapprocher les couples et favoriser la fécondité! Ensuite, elle fut l’objet d’une exploitation commerciale à travers le monde, et quelles que soient les religions et les latitudes… Et elle avait un slogan «aimez-vous les uns les autres».
Chez nous, cette fête vient elle aussi d’être récupérée par tous et même par les plus à droite; y en a même qui veulent qu’on consacre la SAINT VALENTIN à l’amour du PROPHETE: comme si ce dernier avait besoin du SAINT VALENTIN pour qu’on l’aime! Mais tout ça entre dans la stratégie de ce pyromane pompier, un homme multicarte, polyforme, versatile, qui serait prêt à fêter le Saint Valentin une kippa sur la tête et en se tournant vers la direction de la MECQUE! Il aurait même invité à cette SAINTE VALENTIN GOLDA MEIR si elle était vivante! Il a un seul objectif: garder la tête hors de l’eau et survivre politiquement quels que soient les événements et leur évolution!
Dans cette danse à deux pas entre lui et BCE, le premier sait ce qu’il veut et fait dire à ses sbires ce qu’il veut! J’ai même entendu l’un de ses plus proches renier leur concept de base et admettre que tous ces aventuriers du jihad étaient des âmes perdues et que DAECH était une invention du diable, et que surtout aller en SYRIE relevait de l’inconscience! Et avec ces gens-là, la femme retrouve miraculeusement ses droits, et je ne sais pas s’ils ne vont pas finir par vénérer BOURGUIBA…
Pendant ce temps, la BCE peaufine sa stratégie, nettoie le palais de Carthage de quatre années de dysfonctionnement, met en place les hommes qu’il faut, et fait tout redonner au pays une image de marque salie par les frasques d’une bourrasque inconsistante de la politique des 3M, lequel ne sait rien faire d’autre que continuer de jeter l’huile sur le feu pour affirmer une existence politique qui, je pense, ne sera qu’éphémère et qu’il sombrera dans les sables de DHEHIBA et le désert de BEN GUERDANE…
Mais le gourou reste pour BCE un plus gros morceau à traiter, car il est ambivalent et s’est fait une réputation d’envergure internationale et présente un islamisme rassurant sans pour autant reculer d’un iota sur ses convictions profondes; il est prêt à accorder son appui au pouvoir en place même contre un strapontin, l’important pour lui étant d’être du voyage et de ne pas rester au bord de la route, pour les objectifs dont on en reparlera en temps utile…
C’est pour ça que je suggère que l’on rebaptise la SAINT VALENTIN “SIDI RACHED“ dont le slogan serait «aimez-moi et aimez-moi, moi je suis l’arbitre», pour le reste on verra!