Le président de la République, Béji Caid Essebsi, a fermement condamné, lundi, dans un message adressé à son homologue égyptien, le « crime atroce » perpétré par l’organisation terroriste de l’Etat islamique à l’encontre de 21 Egyptiens en Libye.
Dans ce message, le chef de l’Etat dénonce cet acte criminel « commis par l’organisation terroriste Daech », réaffirmant l’entière solidarité de la Tunisie avec l’Egypte dans sa lutte contre le terrorisme.
« Devant l’atrocité de cet acte criminel, qui n’a aucun lien avec l’islam, nous ne pouvons qu’exprimer notre vive condamnation et notre entière solidarité avec l’Egypte soeur dans sa lutte contre le terrorisme », lit-on dans le message.
Le président de la République y a, également, souligné la position constante de la Tunisie qui condamne toute forme de terrorisme et appelle la communauté internationale à multiplier les efforts pour éradiquer ce dangereux fléau.
Dans ce message, le chef de l’Etat présente ses condoléances au président égyptien, Abdelfattah Al-Sissi, aux familles des victimes ainsi qu’aux gouvernement et peuple égyptiens.