La Tunisie exprime sa « vive condamnation » du « crime odieux » perpétré par l’organisation terroriste « Daech » en Libye, qui a coûté la vie à des ressortissants égyptiens innocents, lit-on lundi dans une déclaration du ministère des Affaires étrangères.
La Tunisie a, également, dénoncé cet « acte barbare atroce qui vient prouver de nouveau que le terrorisme aveugle est en totale contradiction avec les coutumes internationales, les principes humanitaires et les lois célestes », ajoute la déclaration.
Le ministère des Affaires étrangères a, par ailleurs, présenté ses sincères condoléances au peuple et au gouvernement égyptiens, faisant part de l’entière solidarité de la Tunisie avec l’Egypte sœur et lui réaffirmant un soutien total en ces circonstances douloureuses.
Le département des Affaires étrangères a, également, souligné l’impératif « de conjuguer les efforts de la communauté internationale pour prendre une position ferme et des mesures concrètes visant à faire face au fléau du terrorisme qui menace désormais la paix et la sécurité internationales ».
L’organisation « Etat islamique », connue aussi sous le nom de Daech, avait diffusé, dimanche, une séquence vidéo montrant la décapitation de 21 ressortissants égyptiens, enlevés en janvier dernier, à Syrte en Libye.