Nos ministres et surtout celui qui est chargé de notre sécurité semble prendre l’événement à la légère. Tous ces jeunes Tunisiens endoctrinés et radicalisés surtout par l’influence de la toile ou des sites extrêmement dangereux et qui diffusent librement en Tunisie effectuent un lavage de cerveaux et impressionnent une grande partie de notre jeunesse sans parler des imams recruteurs et des agents au service de Daech en Tunisie.
Oui le danger plane sur notre pays si nos responsables sécuritaires et notre président de la République n’engagent pas des aujourd’hui leurs responsabilités face aux dangers terroristes avec le retour de ces fous de Dieu, manipulés et radicalisés au vu et au su de nos responsables y compris nos élus de l’ARP.
Le premier responsable de notre sécurité Rafik Chelli fait une déclaration terrifiante sans jamais tranquilliser nos citoyens sur une éventuelle action préventive de ses services, une solution telle que présentée plus haut par Meryem Jerbi, à savoir créer un centre de rééducation sous l’égide du ministère de la Défense nationale avec des spécialistes de l’éducation civique et religieuse et commencer un travail profond de rééducation à la suite duquel la possibilité de réintégrer ces jeunes dans l’armée nationale, une fois leur capacité mentale et idéologique rétablis.
Oui je pense que la majorité écrasante de ces jeunes sont victimes de la société qui a ignoré leur détresse et leur désespoir, il n’avaient aucune autre perspective susceptible de leur donner un espoir, notre société tunisienne est confrontée aujourd’hui aux problèmes du suicide ou le départ au Jihad des jeunes.
L’Etat et les responsables sont occupés par les postes et les privilèges, jusqu’au jour où la vague terroriste leur éclatera en pleine face et à ce moment l’heure s’arrêtera de tourner pour tout le monde sans exception. Il y a encore une possibilité de mettre fin à ce doute en accédant à cette solution de centre de rééducation sous la direction de l’armée, ce ne sera pas une prison mais un centre avec tout le confort pour réintégrer ces jeunes détournés et radicalisés.
Commentaire de Jellouli, en réaction à l’article 500 Tunisiens de Daech dans des cellules dormantes en Tunisie