L’Espagne et les Emirats arabes unis ont suspendu les activités de leurs ambassades dans la capitale yéménite Sanaa, contrôlée par la milice chiite des Houthis, ont-ils annoncé samedi 14 février 2015.
Les Emirats ont suspendu les activités de leur ambassade à Sanaa et rapatrié tous leurs diplomates, a indiqué un communiqué le ministère des Affaires étrangères à Abou Dhabi cité par l’agence officielle Wam qui justifie cette décision par la détérioration de la situation politique et sécuritaire dans la capitale yéménite.
Les Emirats sont le second pays arabe à prendre une telle mesure après l’Arabie saoudite, voisine du Yémen.
L’Espagne a annoncé de son côté qu’au vu de la situation actuelle d’insécurité et d’instabilité à Sanaa, le ministère des Affaires étrangères a décidé de suspendre temporairement les activité de l’ambassade espagnole dans la république du Yémen, selon un communiqué du ministère.



