Les marins-pêcheurs du gouvernorat de Bizerte ont appelé les autorités de tutelle à octroyer davantage de permis de pêche du corail, à renforcer la sécurité au niveau des ports et à lutter contre la pêche sauvage et informelle.
Ils ont, également, recommandé, lors d’une réunion samedi, avec le Secrétaire d’Etat chargé de la pêche, Youssef Chahed, de doter le port de Ghar El Melh d’une grue flottante pour assurer le chargement et le déchargement des bateaux et d’entreprendre des travaux d’extension des ports maritimes de Zarzouna et Ghar El Melh.
Les pêcheurs ont aussi appelé à la révision des prix de congélation et de stockage des produits de la mer et au rééchelonnement des dettes des petits pêcheurs.
Les exportateurs des produits de la mer ont appelé, eux, à mettre en place une stratégie spécifique à l’export de ces produits et à élaborer un cahier de charge relatif à leur exportation.
Le secrétaire d’Etat à la pêche, Youssef Chahed a plaidé, lui, pour un regain de confiance entre les professionnels et les autorités de tutelle pour trouver les solutions aux problèmes cumulés du secteur de la pêche, notamment, ceux concernant la réhabilitation des infrastructures de base.