Zied Laadhari s’engage à examiner les propositions de l’Union des diplômés chômeurs

Le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Zied Laadhari s’est engagé à examiner l’ensemble des propositions et des idées présentées par les membres du bureau de l’Union des diplômés chômeurs (UDC), lors d’une séance de travail tenue vendredi matin au siège du ministère.

Le ministre a indiqué que toutes les propositions seront étudiées sérieusement, faisant part de sa détermination d’organiser d’autres séances de travail afin d’élaborer une vision commune concernant le dossier de l’emploi, selon un communiqué rendu public vendredi, par le ministère.

Il a mis l’accent sur la nécessité de faire participer la société civile à ce dossier, vu qu’il s’agit d’une affaire nationale, loin de toutes les tractations et calculs, ajoutant que le but principal de faire participer la société civile est de trouver des solutions radicales et réelles au problème du chômage.

Le ministre a fait remarquer que l’Union des chômeurs joue un rôle important dans l’enracinnement de l’esprit d’initiative auprès des demandeurs d’emploi, insistant sur l’importance de faciliter les procédures de lancement de projets et le renforcement des mécanismes d’accompagnement et d’encadrement des jeunes promoteurs.

Laadhari a également promis d’examiner la situation des jeunes dont la période de chômage a trop duré ainsi que d’autres questions relatives au droit à la formation, au transport et aux loisirs. De leur côté, les membres du bureau de l’UDC ont exprimé leur satisfaction de voir le ministre collaborer avec eux et de leur permettre de participer au dossier de l’emploi, ajoute le même communiqué.