Les agents de la poste à Tataouine ont observé, vendredi, un sit-in où les services postaux ont été interrompus durant deux heures. Les protestataires réclament l’application des accords signés entre le syndicat et l’administration.
Ils appellent également la direction générale de l’Office national des postes à entamer des négociations autour du projet de loi organique organisant cette profession, à réviser les primes de couverture et d’équipements, revendiquant l’intégration des agents de transport et de livraison pour rompre avec le régime de la sous-traitance.
Le secrétaire général du syndicat de base de la poste à Tataouine, Mohamed Jannet, a souligné l’impératif de rompre avec le système de sous- traitance, ajoutant que les agents de la poste refusent la privatisation du secteur.
Au plan régional, les agents de la poste revendiquent l’ouverture de nouveaux bureaux pour alléger l’encombrement sur l’unique bureau de poste que compte la ville de Tataouine et le renforcement des équipements pour améliorer la qualité des services .