Quelque 80 volontaires participent à partir d’aujourd’hui vendredi à la deuxième session de formation des interprètes. Un cours organisé à Hammam Sousse dans le cadre de la mobilisation et de la préparation du Forum Social Mondial qui se tiendra pour la seconde fois de suite en Tunisie au Campus universitaire Farhat Hached (Tunis El Manar) du 24 au 28 Mars 2015 sous le signe « Dignité et droits ».
Les participants à la formation, qui se poursuivra jusqu’au 15 février, sont pour la plupart des professeurs de l’enseignement secondaire, des diplômés chômeurs et des étudiants.
Le programme comporte une présentation du processus du forum social mondial, une formation théorique sur les outils de l’interprétariat suivie d’une formation technique et ce, dans quatre langues (arabe, français, anglais et espagnol).
A noter que le forum social mondial dont la première édition a eu lieu à Porto Allegre, au Brésil en 2001, est un espace de rencontre, d’échange et de discussion pour des organisations, des mouvements sociaux et des citoyens du monde entier. La dernière édition du Forum Social Mondial a eu lieu en Tunisie du 26 au 30 mars 2013.