Une séance de négociations s’est tenue dans la journée de ce vendredi 13 février 2015 entre le syndicat général de l’enseignement secondaire et le ministre de l’éducation, concernant la grève des professeurs programmée pour le 17 et 18 février prochains, dans tous les lycées et écoles de base en Tunisie.
A l’issue de cette séance, le secrétaire général du syndicat Lassaad Yaakoubi affirme que la grève est maintenue, à cause de l’échec des négociations par rapport aux revendications financières des enseignants.
En effet, dans sa déclaration faite sur les ondes de radio Mosaïque fm, le chargé de mission auprès du ministre de l’éducation, Zouhair Ldoudi, explique que le syndicat général de l’enseignement secondaire juge que les termes de leur réunion étaient bien en dessous de leurs revendications financières, et que l’examen de ce point relève du ministère des finances.
Par ailleurs, M. Ldoudi a aussi affirmé qu’une autre séance de négociations se tiendra à la présidence du gouvernement afin d’examiner la possibilité de répondre positivement aux réclamations émises par le syndicat.