Farhat Horchani : La Tunisie, déterminée à combattre le terrorisme

farhat-horchani

“Maintenant qu’elle a parachevé sa transition démocratique et qu’elle s’est engagée dans l’étape de stabilité politique, la Tunisie est déterminée à combattre le terrorisme”.

Ce propos, le ministre de la Défense nationale l’a tenu en recevant, vendredi, au siège du ministère, l’ambassadeur des Etats- Unis d’Amérique, à Tunis, Jacob Walles.

Farhat Horchani a fait part au diplomate américain du souhait de voir la coopération bilatérale se développer davantage dans les divers domaines militaires, dans le but d’accroître les capacités opérationnelles des forces armées. Le ministre a souligné l’importance qu’attache la Tunisie à ses relations avec les Etats-Unis en qui il a salué “l’allié historique et stratégique”.

De son côté, Walles a exprimé ses félicitations à la Tunisie pour sa performance démocratique, faisant part de la volonté de l’administration américaine d’apporter à l’institution militaire tunisienne un appui dans divers domaines, notamment en termes d’instruction, d’équipement et d’assistance technique, rappelant l’évolution qu’ont connue les relations tuniso-américaines après la Révolution de la liberté et de la dignité.

Lire aussi:

Tunisie – Terrorisme: Campagne de ratissage à Jebel Salloum

Tunisie – Kasserine : Explosion d’une mine artisanale sur un sentier de Jbel Salloum

Attentat à Kasserine : Renforcement sécuritaire près du Mont Salloum