Le Président de la République Béji Caid Essebsi a reçu, vendredi matin, au Palais de Carthage, la Haute représentante de l’Union Européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, Federica Mogherini, également vice-présidente de la Commission européenne.
Dans une déclaration aux médias, Mogherini a déclaré que sa rencontre avec le président de la République a permis de passer en revue les moyens de relancer la coopération entre l’UE et la Tunisie dans les questions d’intérêt commun, le développement socio-économique particulièrement.
En visite de deux jours en Tunisie, la responsable de l’UE qui était accompagnée de, notamment, Laura Baeza, Ambassadrice de l’UE en Tunisie et Michael Curtis, membre de la Commission européenne, a précisé que l’entrevue avec Caid Essebsi a également porté sur le développement de la situation dans la région, notamment en Libye, ainsi que sur la lutte antiterroriste.
Nommée le 1er novembre 2014 Haute représentante pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini se rend en Tunisie pour la première fois.
Elle rencontrera le chef du gouvernement Habib Essid et le ministre des Affaires étrangères Taieb Baccouche.