Le coup d’envoi des travaux du nouveau projet relatif à l’aménagement d’un tronçon de la route principale n°17, sur une distance de 2,5 km, dans la partie traversant la ville du Kef, aura lieu dans les prochains jours.
Ce projet qui a été programmé dans le cadre des projets d’embellissement des villes dans la région, sera réalisé avec une enveloppe de plus de 1,7 million de dinars (MDT). Le nouveau projet a été examiné, mercredi après-midi, au cours d’une réunion de travail organisée au siège du gouvernorat, en présence de toutes les parties intervenantes.
Il comprend, aussi, l’aménagement des trottoirs, le bitumage de la route, la plantation des arbres de décoration tout au long de la route. Les participants ont mis l’accent sur la nécessité d’accélérer l’achèvement des études techniques et le démarrage immédiat de la concrétisation des composantes de ce projet environnemental qui améliorera l’esthétique de la ville du Kef.
Par ailleurs, des efforts sont déployés pour la promotion de la médina du Kef. La décision a été prise pour fixer un plan de travail et l’intégrer parmi les composantes du circuit touristique, notamment après l’accord autour du réaménagement du jardin public et de l’exploiter de la meilleure manière pour consolider la destination touristique de la ville du Kef.