Le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, s’est entretenu, jeudi après-midi, au siège du ministère, avec une délégation parlementaire britannique conduite par Richard Ottaway, président de la Commission des affaires étrangères à la chambre des communes.
Dans une déclaration faite à la TAP, à l’issue de l’entretien, Richard Ottaway a indiqué avoir souligné l’importance des relations bilatérales entre la Tunisie et la Grande-Bretagne. «L’entrevue a, également, permis de parler de l’avenir de la Tunisie, de sa place dans la région, ainsi que de la situation économique et sécuritaire qui prévaut dans le pays», a-t-il ajouté.
Pour Richard Ottaway, «la Tunisie s’engage dans une période de stabilité et elle a un rôle important à jouer au niveau de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).
Au cours de leur visite de deux jours (12 et 13 février) en Tunisie, les membres de la délégation britannique vont rencontrer, également, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, le chef du gouvernement, Habib Essid, et le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur.