Ghazi Ghrairi, entraîneur du CS Sfaxien, a estimé qu’il dispose d’une “formation capable de battre l’ES Sahel”, dimanche lors du match au sommet de la 16e journée de Ligue 1 qui marquera la reprise de la compétition de Ligue 1 après un mois et demi de trêve.
Le CS Sfaxien occupe la 3e place avec 28 points à 5 longueurs de retard du C.Africain, leader, et 4 de son adversaire du jour, dauphin, rappelle-t-on.
“Nous allons aligner les joueurs les plus en forme”, pour tenter d’accentuer la pression sur le duo de tête, a souligné le coach des “noir et blanc”, lors d’un point de presse tenu jeudi au siège du club sudiste.
Il a précisé que la composition de l’équipe verra le retour de Mohamed Ali Moncer, rétabli de sa blessure contractée avec la sélection nationale, mais sera amoindrie par l’absence de Yacine Meriah, suspendu, de Idrissa Kouaté, blessé, du Congolais Lima Mabede et de l’Ougandais Younes Santamo qui n’ont pas encore regagné la ville de Sfax malgré leur qualification par la FIFA.
“Ce match très important intervient après la trêve et la reconstitution du groupe (après le départ de Ferjani et Fakhreddine Ben Youssef pour FC Metz) et donnera une idée sur le nouveau visage de l’équipe après l’avènement de joueurs locaux et étrangers de grande qualité qui peuvent permettre au club de réussir un très bon parcours en Ligue 1 cette saison”, a fait remarquer l’entraîneur du vice-champion de Tunisie.
Ghrairi a annoncé, d’autre part, le renforcement du staff technique avec l’engagement du préparateur physique Hatem Lamouri qui avait travaillé au sein de certains clubs français. “C’est un important renfort pour le club qui ne manquera pas d’apporter le plus escompté au staff technique”, a-t-il estimé.
D’autre part, le technicien sfaxien a déploré la détérioration de l’état de la pelouse du stade Taieb Mehiri. “C’est une pelouse qui désavantage l’équipe qui aime évoluer sur des pelouses de qualité à même de permettre aux joueurs d’extérioriser leurs talents techniques”, a-t-il conclu.