A la découverte des “No Smartphones Party” au Duplex

duplex-di

Le live bar restaurant de Tunis “le Duplex” vient de lancer une nouvelle thématique de soirée, plutôt inédite en Tunisie, à savoir les «No Smartphones Party».

Le concept de ces soirées, qui ont lieu tous les mercredis à partir de 18h au Duplex, est de priver les clients de leurs smartphones et/ou tablettes durant toute la période de leur présence dans ledit restaurant, le but étant de leur permettre de décrocher un peu de cette nouvelle addiction au téléphone sans prendre le temps de profiter du moment de détente pour le quel on se rend principalement dans ce genre de restaurants à spectacle.

Le gérant du restaurant explique que les clients doivent systématiquement déposer à l’entrée leurs smartphones et autres équipements en wifi ou 3G dont ils disposent en contrepartie d’un numéro identifiant avec code couleur qui leur permettra de les récupérer à leur sortie.

«Si c’est un téléphone 2G, on le laisse entrer avec. Mais s’il a un objet grâce auquel il peut se connecter en wifi ou en 3G, là on l’invite à se séparer de son objet connecté avant d’accéder au Restau Bar. On lui donne un numéro d’identification avec code couleur et on récupère son smartphone ou tablette… Je garde précieusement ces Smartphones dans un sac que je porte sur moi, tout le temps, partout où je vais, tout au long de la soirée… Si le client souhaite récupérer son téléphone pour vérifier les appels en absence ou pour passer un coup de fil, il me donne son numéro d’identification et récupère son téléphone. Mais il doit sortir ou descendre au rez-de-chaussée».

Pour ceux qui se posent la question, cette nouvelle opération marketing mise en place par le gérant du restau est bien entrain de réussir puisque leur nombre de clients n’a pas baissé depuis, avec même la visite de certains clients qui viennent spécialement pour découvrir ce nouveau concept.