Le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports, Maher Ben Dhia, a effectué mardi une visite surprise à l’Institut national d’éducation physique et de sport (INEPS) de Ksar Said, pour prendre connaissance des difficultés et problèmes rencontrés par cette institution créée en 1957.
Le ministre, accompagné de cadres de son département, a inspecté les installations de l’Institut en état de détérioration, se rendant compte du manque d’équipements dans les installations sportives, notamment la salle des sports collectifs, le gymnasium, le centre de médecine sportive, le terrain de football et la piste d’athlétisme.
Il a également inspecté les salles d’enseignement, la salle d’informatique, la bibliothèque, le restaurant universitaire et le dortoir fermé depuis 2012.
Maher Ben Dhia a écouté les préoccupations de la direction de l’Institut, des fonctionnaires et des étudiants portant essentiellement sur l’infrastructure, le réaménagement et l’entretien des installations sportives, le manque d’équipement et des ressources humaines (cadre administratif spécialisé, alimentation, hygiène, cadre paramédical, ouvriers et décret régissant la gestion administrative et financière de l’institut).
Le ministre a souligné la nécessité de tenir une réunion au siège du département de tutelle pour débattre des différentes problématiques auxquelles fait face l’INEPS “pour assurer la continuité de ce service public et l’accomplissement au mieux de sa mission”.