Les négociations ont été bloquées entre les représentants des étudiants ingénieurs et le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique après l’échec de la rencontre qui a réuni, mardi, les deux parties.
Les représentants des étudiants ingénieurs ont indiqué, lors d’une rencontre avec la presse, mardi, qu’ils poursuivront leur mouvement de protestation en raison de l’atermoiement du ministère et son refus de négocier.
“Le ministre de l’enseignement supérieur nous a humilié et traité avec dédain. Il n’a pas pris au sérieux nos revendications et nos préoccupations et nous a menacé de fermer les écoles d’ingénieurs si on ne reprend pas les cours vendredi”, ont-ils dit.
Ils ont indiqué que la grève ouverte qu’ils avaient entamée depuis le 5 janvier 2015, se poursuivra jusqu’à ce que leurs revendications, qu’ils ont qualifiées de “légitimes”, soient satisfaites.
Les étudiants revendiquent, notamment, d’améliorer le système de formation des ingénieurs, de doter les établissements publics de formation en matériel et en infrastructure appropriée, de limiter le nombre des élèves ingénieurs diplômés des écoles privées et de revoir le cahier des charges des écoles d’ingénieurs privées.