« L’association du mouvement Ennahdha au pouvoir permet au gouvernement de bénéficier d’une majorité parlementaire confortable », a affirmé, mardi, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, dans une interview télévisée accordée à la chaîne de télévision nationale « Al-Wataniya I ».
Cette majorité, a-t-il expliqué, constitue un atout pour instaurer la stabilité, restaurer la crédibilité de la Tunisie, regagner la confiance des investisseurs à l’étranger et juguler la crise qui secoue le pays.
« L’adhésion du Mouvement Ennahdha au gouvernement est un choix pertinent et ne signifie point une alliance avec le Mouvement Nidaa Tounes », a indiqué Caïd Essebsi qui était président de ce dernier parti, avant son accession à la magistrature suprême. « Nous ne pouvons pas exclure un million de voix qui ont voté pour Ennahdha », a-t-il lancé.
« Il s’agit d’une partie intégrante du paysage politique en Tunisie », a-t-il ajouté. Par ailleurs, le Chef de l’Etat s’est résolument engagé à mettre au grand jour toute la vérité sur les assassins des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi. « Cette affaire n’est pas celle du Front populaire, mais plutôt de tous les Tunisiens », a-t-il dit.
Lire aussi:
– Béji Caid Essebsi reçoit une délégation de l’Association « Femmes et leadership »
– Béji Caid Essebsi s’entretient avec le président de l’Assemblée populaire nationale algérienne