Avortement clandestin : Un professeur marocain sanctionné après un reportage de France 2

Un professeur, figure emblématique de la lutte contre l’avortement clandestin au Maroc, a affirmé, mardi 10 février 2015, avoir été démis de ses fonctions de chef de service pour sa participation à un reportage d’une émission de la chaîne de télévision France 2 sur le sujet.

Rappelons que le docteur Chafik Chraïbi, est président de l’Association de lutte contre l’avortement clandestin,ainsi que chef de service à la maternité des Orangers, à Rabat, où il exerce depuis 30 ans.

“J’ai appris par arrêté ministériel que je ne suis plus chef de service à la maternité”, a déclaré à l’AFP le professeur de gynécologie et président de l’Association marocaine de lutte contre les avortements clandestins (Amlac), Chafik Chraïbi, confirmant des informations des quotidiens Al Akhbar et Al Massae.

Le ministère aurait reproché au gynécologue de laisser entendre, dans le documentaire, qu’il pratiquait des avortements clandestins. Autre raison invoquée par le ministère: le reportage se serait déroulé sans autorisation préalable.

A suivre..