Le directeur régional de la santé à Sidi Bouzid, Mohamed Zaher Ahmadi, a affirmé que les cas d’hépatite A détectés dans la localité d’Essaida sont en cours de guérison.
“Ces cas ont été signalés avant le décès, le 26 janvier 2015, de l’écolière atteinte d’hépatite”, a-t-il expliqué à l’agence TAP, précisant que les prélèvements biologiques sur 27 écoliers de la localité “Ghaba Essouda” n’ont pas révélé de nouveaux cas d’hépatite”.
Il a, par ailleurs, fait savoir que les services de santé ont fait un ratissage dans les écoles voisines et “n’ont détecté que deux autres cas également en cas de guérison”.
De son côté, Rafla Tej, directrice de la santé de base, a indiqué que le ministère de santé a mobilisé une équipe pour rassurer les habitants sur la situation et procéder à un dépistage.
“sur les 27 prélèvements effectués à l’école où la jeune écolière est décédée, aucun cas d’hépatite aïgue n’a été détectée”, a-t-elle fait savoir, précisant que les résultats de l’analyse des échantillons de sources d’eau dans la région ne sont pas encore disponibles.
Lire aussi:
– Tunisie: La fille atteinte de l’hépatite virale est arrivée à l’hôpital de Sfax dans le coma
– Tunisie: Décès d’une écolière atteinte de l’hépatite virale