Espérance ST : Khaled Ben Yahya remplacé par le Portugais José De Morais

L’Espérance ST a annoncé la désignation de l’entraîneur portugais José De Morais en remplacement de Khaled Ben Yahya, à moins d’une semaine du coup d’envoi de la phase retour de la Ligue 1 de football professionnel. Le technicien portugais avait entraîné le club tunisois en 2008-2009, rappelle-t-on.

“Le président de l’Espérance Sportive de Tunis, Hamdi Meddeb, et l’entraîneur de l’équipe professionnelle, Khaled Ben Yahia, ont convenu cet après-midi (lundi) de rompre d’un commun accord les liens contractuels entre les deux parties.

Le successeur de Ben Yahia est le coach portugais José Manuel Ferreira De Morais qui entamera son travail demain matin (mardi)”, a précisé le club “sang et or” sur son site internet.

Le nouvel entraîneur de l’équipe professionnelle avait travaillé au sein de Benfica, Porto, Inter de Milan, Real Madrid, Chelsea (assistant de José Mourinho dans ces trois derniers clubs), la sélection du Yémen, Stade Tunisien et Al Chabab Saoudi.

Khaled Ben Yahya, ancien joueur de l’Espérance ST, avait été désigné à la tête de l’équipe “sang et or” en aôut 2014. Il l’avait dirigé également à deux repriss lors de la saison 1996- 1997 et les saisons 2005-2007, remportant le doublé championnat- coupe de Tunisie 2006-2007.

Il compte également une coupe de Tunisie remporté avec les “sang et or” en 1997. Sous sa conduite et au terme de la phase aller de l’actuelle saison, l’Espérance ST, champion sortant, occupe la 4e place avec 25 points (6 victoires, 7 nuls et 2 défaites) à 8 points de retard du C.Africain, leader, 7 de l’Etoile du Sahel, dauphin, et 3 sur le CS Sfaxien, troisième.

Une conférence de presse sera organisée ce mercredi au cours de laquelle le nouveau coach présentera son staff et son programme.

Lire aussi:

L’EST reprend les entraînements sous la conduite de Khaled Ben Yahia