A l’appel de l’Union locale du travail (ULT), des dizaines de syndicalistes d’intellectuels et d’habitants de la ville d’El Hamma (Gouvernorat de Gabès) ont observé, lundi, un sit-in pacifique, devant la statue commémorative du penseur et réformateur tunisien Tahar Haddad, pour protester contre la profanation de ce monument, dans la nuit de samedi à dimanche.
La statue avait été arrachée de son emplacement et cassée par des inconnus qui avaient utilisé une corde, selon des habitants de la ville. Les participants au sit-in ont demandé la réparation de cette statue afin de la remettre à sa place, tout en dénonçant ces actes de lâcheté.
Ils ont souligné leur attachement aux valeurs de modernité et leur considération aux leaders réformistes, notamment Tahar Haddad, auteur du livre “Notre femme dans la Chariaa et la société” Les participants ont également appelé les forces de sécurité à renforcer leur présence dans la ville d’El Hamma et multiplier les efforts pour retrouver les auteurs de cet acte, afin que la justice suive son cours.
L’agression contre le monument de Tahar Haddad à El Hamma avait été dénoncé, aussi, par de larges franges de la société civile de la région de Gabès qui ont rendu publics des communiqués condamnant ces agissements.