Plusieurs habitants de Regueb (gouvernorat de Sidi Bouzid) ont organisé, lundi un sit-in, pour protester contre la dégradation de la situation sanitaire dans la localité de “Ghaba essouda” où plusieurs cas d’hépatite virale ont été détectés.
Les habitants réclament l’amélioration des prestations de santé, notamment dans les établissements éducatifs, surtout que plusieurs cas d’hépatite virale ont été enregistrés dans les écoles primaires, à cause de la consommation de l’eau insalubre et la propagation des ordures à proximité de l’école.
Le directeur régional de la santé de Sidi Bouzid Zaher Ahmadi, a démenti l’information relayée la semaine dernière, concernant la contamination de 20 élèves par l’hépatite virale, soulignant que des écoliers et citoyens de la localité d’Essaida ont été transportés aux établissements sanitaires pour effectuer des analyses médicales.
A noter que la député du front populaire à l’Assemblée des représentants du peuple, M’barka Aouinia Brahmi, avait participé à ce mouvement de protestation.