L’état de santé de Houssine Meliane, blessé lors des affrontements dans les troubles en cours, depuis samedi, dans la délégation de Dhehiba (Gouvernorat de Tataouine) “demeure stable après une opération chirurgicale au niveau de la poitrine”, a souligné le chef de service de réanimation de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax, Mounir Bouaziz, dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP dans la région.
Il a ajouté que le blessé avait été conduit rapidement à l’hôpital universitaire de Sfax, dans la nuit du samedi à dimanche et que “son état de santé était critique, au début, mais après l’intervention chirurgicale, dès son arrivée, il a dépassé l’étape dangereuse, en attendant les deux prochains jours”, selon son estimation.
La même source a expliqué que le blessé a, aussi été atteint au niveau de la colonne vertébrale, ce qui nécessite une autre intervention chirurgicale, ultérieurement.
Les troubles de Dhehiba qui avaient éclaté, depuis samedi dernier, ont fait un mort parmi les protestataires et 14 blessés. Toute la délégation a observé, lundi, une grève générale, à l’appel des différentes composantes de la société civile, à la suite de ces événements.