L’Espérance sportive de Tunis, a repris les entrainements lundi après-midi, en préparation de la phase retour du championnat de Tunisie de la ligue 1 professionnelle de football, prévue le weekend prochain.
Le site internet du club sang et or, précise que “l’équipe première a effectué, lundi, une séance d’entrainement sur l’aire d’échauffement du stade olympique d’El Menzah sous la conduite de l’entraineur Khaled Ben Yahia”, mettant ainsi un terme aux informations relayées par les médias et la presse électronique sur le retour du portugais José Manuel Ferreira Morais en remplacement du technicien tunisien.
Selon les médias, Morais était en négociations avec les responsables Sang et Or et devait arriver lundi pour les rencontrer pour finaliser un accord avec le club.
Le portugais, rappelle-t-on, avait entraîné l’Espérance quelques mois en 2009 avant d’être écarté après la défaite face au Club Africain (0-3) quatre journées avant la fin du championnat.
L’Espérance, qui a disputé un match amical samedi dernier face à l’AS Soliman remporté 5-0, entamera la deuxième phase du championnat face au CS Hammam-Lif, samedi 14 février au stade d’Hammam-Lif.
Les Sang et Or occupent la quatrième place du classement général avec 25 points à 8 longueurs du leader clubiste, tandis que les banlieusards du sud sont 10e ex-aexquo avec le Stade gabésien (19 points).