Egypte : Blatter touché par la tragédie du Caire

Le Président de la FIFA Joseph Blatter a envoyé ce lundi une lettre de condoléances à Mohamed Gamal, président de la Fédération égyptienne de football (EFA), suite aux tragiques événements survenus lors du match entre le Zamalek et l’ENPPI, lesquels ont coûté la vie à plusieurs personnes.

“J’aimerais exprimer mes plus sincères condoléances à la communauté du football égyptien au lendemain des terribles événements qui se sont produits au Caire dans le cadre du match entre le Zamalek et l’ENPPI”, écrit le Président Blatter. “Mes pensées et ma sympathie vont évidemment aux familles des personnes qui ont perdu la vie hier soir.

Un match de football devrait toujours être une occasion festive. Il est triste que de telles catastrophes puissent éclipser les émotions positives.” a t-il poursuivi.

Dix-neuf personnes ont été tuées dimanche soir lors de heurts opposant au Caire la police à des supporteurs du club de football Zamalek avant un match, les violences liées aux football les plus meurtrières depuis 2012.

Joseph S. Blatter a également proposé son aide à l’EFA, rappelant que la FIFA serait prête à apporter tout soutien nécessaire au lendemain de cette catastrophe. “Nous attendons les résultats de l’enquête sur cette tragédie et nous nous tenons prêts à apporter à la Fédération égyptienne de football toute l’aide dont elle pourrait avoir besoin pour traiter les conséquences de ce désastre”, conclut le Président de la FIFA.