La ville de Hammamet abrite du 13 au 15 février le 3e congrès national des étudiants de la médecine dentaire. En plus du volet scientifique, la rencontre comporte, pour la première fois, un programme social et associatif destiné à développer auprès des étudiants en médecine dentaire des compétences dans le domaine de la communication, le travail au sein d’une équipe et l’hypnose pour la gestion et la maîtrise de la douleur.
Des activités culturelles sont également prévues dans le cadre de ce congrès qui coïncide avec la célébration de l’anniversaire de l’association tunisienne des étudiants en médecine dentaire ( partie organisatrice), créée le 14 février 2011 à la faculté de médecine dentaire à Monastir.
Les interventions scientifiques porteront, pour l’essentiel, sur les nouveautés en matière d’implantologie dentaire et les maladies de la gencive. La rencontre sera marquée par la présentation d’un nouvel appareil qui remplacera la brosse à dent, doté en plus, d’un système de détection des caries.