Le président de la République Béji Caid Essebsi a reçu dimanche matin au palais de Carthage, une délégation algérienne conduite par le ministre d’Etat algérien, ministre de l’Intérieur et des collectivités locales Tayeb Belaiz qui lui a remis un message écrit du président algérien Abdelaziz Bouteflika à l’occasion de la commémoration du 57ème anniversaire des évènements de Sakiet Sidi Youssef.
S’exprimant à l’issue de la rencontre, le ministre d’Etat algérien a indiqué qu’il est porteur d’un message qui « exprime les sentiments les plus cordiaux et la plus haute considération envers le président Caid Essebsi et les souhaits de réussite au service de la Tunisie à laquelle le président Bouteflika voue une grande affection ».
Il a souligné l’importance de sauvegarder pour les générations futures les évènements de Sakiet Sidi Youssef pour en tirer les leçons historiques consacrant durablement l’entraide et la solidarité entre les peuples algérien et tunisien.
Dans ce message, a ajouté M. Belaiz, le président Bouteflika a réaffirmé la détermination à renforcer davantage l’action commune entre les deux pays et à consolider les relations bilatérales fraternelles pour les hisser à des paliers supérieurs et pour identifier les voies et moyens permettant l’élargissement de la coopération à tous les domaines.
M. Belaiz était accompagné du ministre des Moudjahidine Tayeb Zitouni et de l’ambassadeur d’Algérie à Tunis.