Des travailleurs des chantiers dans le gouvernorat de Sfax ont organisé, samedi matin, une marche de protestation, qui a démarré devant le siège de l’Union régionale du travail (URT) et parcouru les rues de la ville en direction de Radio-Sfax.
Ils ont appelé le nouveau gouvernement à régulariser la situation professionnelle et sociale des travailleurs des chantiers dans les meilleurs délais, scandant des slogans ayant pour thèmes: “Travail, liberté, et dignité”.
Certains travailleurs se sont plaints de l’absence de la couverture sociale, du salaire minimum dérisoire, de la flambée des prix et de la baisse du pouvoir d’achat des citoyens.
Auparavant, une réunion s’est tenue au siège de l’URT entre un nombre de travailleurs des chantiers dans la région et le secrétaire général de l’URT, Hédi Jomaa, qui a déclaré à la correspondante de la TAP à Sfax, que les négociations se poursuivront avec le nouveau gouvernement, afin d’intégrer les travailleurs des chantiers dans les administrations publiques, conformément à un calendrier qui prend en considération la situation économique du pays. A noter que le gouvernorat de Sfax compte plus de 2 mille travailleurs des chantiers.