Le local de Nidaa Tounès à El Mrissa, dans la délégation de Soliman (Gouvernorat de Nabeul) a été incendié, samedi, avec tous ses équipements, selon des informations fournies par le coordinateur régional du parti et député à l’Assemblée des représentants du peuple, Walid Jallad, dans une communication téléphonique, au correspondant de l’agence TAP à Nabeul.
Walid a accusé un groupe d’extrémistes religieux qui se fait appeler “Brigade Anas Ibnou Malek” d’avoir accompli cet acte comme réaction à l’arrestation d’un groupe de ses membres, récemment, dans la zone de Hammamet.
Il a, d’autre part, souligné avoir mis en garde, depuis l’été dernier, à propos de l’existence de ce groupe, dans les montagnes de Korbous, et l’avait accusé d’avoir tenté d’incendier le local de Nidaa Tounès, au cours du mois de Ramadan dernier.
En outre, Walid Jallad a expliqué que le responsable du local a été surpris par l’incendie des équipements, après le bris des vitres et le jet de bouteilles incendiaires à l’intérieur.