Les travaux du premier congrès maghrébin de pharmacie hospitalière organisé à l’initiative de l’Association Tunisienne de pharmacie hospitalière (ATPH) du 6 au 8 février à Hammamet s’intéressent particulièrement aux innovations dans le secteur de la pharmacie hospitalière et à l’opimisation de l’utilisation des médicaments.
La présidente de l’ATPH, Mariem Guerfali, a souligné samedi dans une déclaration à l’Agence TAP, l’importance de ce premier congrès qui regroupe des pharmaciens hospitaliers de Tunisie, du Maroc, d’Algérie, de Lybie et de Mauritanie pour échanger les expériences et prendre connaissance des nouveautés enregistrées dans ce secteur.
Elle a mis en exergue l’intérêt qu’il y a de développer la collaboration entre les pays maghrébins afin de promouvoir ce secteur .
De son coté, la directrice de l’Unité de la pharmacologie et des médicaments au ministère de la santé, Ines Fradi, a indiqué que les listes des médicaments qui doivent être disponibles dans les hôpitaux et dispensaires seront mises à jour en 2015, outre l’examen des budgets des établissements hospitaliers afin de combler le déficit enregistré pour certains médicaments.