Les forces de l’armée nationale se sont déployées, samedi, pour protéger les établissements publics, à Dhehiba, après le retrait des unités de la garde nationale, suite aux violents affrontements avec des protestataires qui ont incendié le poste de la garde nationale et fait dans les deux camps, des blessés, qui ont été transportés à l’hôpital local de Dhehiba.
Un responsable médical de l’hôpital a indiqué qu’environ cinq blessés parmi les membres de la garde nationale ont été accueillis dans l’établissement.
Le porte-parole des protestataires, Mustapha Gouider, a dénoncé, dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région, “l’usage des bombes de gaz lacrymogène par les agents pour disperser les manifestants”, tout en soulignant l’attachement des protestataires à leurs revendications relatives au développement et à l’emploi, tout en exprimant sa tristesse pour les dérapages, la violence et l’incendie.
Il a appelé les autorités locales et régionales à éviter le règlement sécuritaire des problèmes à Dhehiba, à satisfaire les revendications des habitants et à faciliter les opérations commerciales entre les côtés tunisien et libyen.