La RD Congo et la Guinée Equatoriale disputeront ce samedi 7 février 2015 un match pour la 3e place de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 17h.
Les Congolais partent favoris en vue de ce qu’ils ont déjà montré durant cette 30e édition de Coupe d’Afrique. Après un premier tour mitigé, avec 3 matchs nuls contre la Zambie, le Cap-Vert et la Tunisie, les Léopards ont sorti le grand jeu face au Congo. Ils ont refait leur retard (0-2) et se sont imposés (4-2). Face à la Côte d’Ivoire, les coéquipiers de Mbokani ont livré un bon match sans parvenir à se qualifier. Ils s’inclinent face aux éléphants sur le score de trois buts à un et devraient encore attendre pour aller chercher leur 3e titre. Une troisième place sera bonne à prendre pour Kidiaba, qui joue sa toute dernière CAN avant de prendre sa retraite.
En face, c’est une équipe hôte qui s’est fait des ailes grâce à un arbitrage honteux lors des quarts de finale face à la Tunisie. Éliminés jusqu’à la 91e minute, les équato-guinéens sont revenus au score grâce à un cadeau du Mauricien Rajindraparsad Seechurn. Avec un doublé de Javier Baloboa, le Nzalang Nacional s’est qualifié en demi-finale où il a pris l’eau face au Ghana (3-0), dans un match qui a connu des incidents.
Notre supplément CAN 2015