Le président de la Fédération internationale de football (FIFA) Joseph Blatter a indiqué samedi à Malabo, que le nombre des représentants de la CAF au comité exécutif de l’instance internationale, actuellement de quatre, pourrait être augmenté prochainement.
“Cela ferait partie des dossiers en discussion à partir du mois de juin prochain” a répondu le patron de la FIFA à la question de savoir si le nombre de représentants de la CAF pourrait être augmenté.
La Confédération africaine de football (CAF) compte actuellement quatre représentants au comité exécutif de la Fédération internationale de football (FIFA) dont l’Algérien Mohamed Raouraoua qui avait été élu en 2011 à Khartoum (Soudan).
Les trois autres membres africains sont: Jacques Anouma (Côte d’Ivoire), Hany Abou Rida (Egypte) et Lydia Nskera (Burundais) Le mandat du président de la FAF au comité exécutif de la FIFA qui arrive à expiration, brigue un nouveau mandat de quatre ans dont les élections auront lieu en avril prochain au Caire.
Il aura pour adversaire notamment l’ancien président de la Fédération ivoirienne de football Jacques Anouma qui sollicite un troisième mandat.