Dans le cadre du renouvellement de l’instrument «budget participatif», qui permet à la communauté citoyenne de participer à la prise de décision au niveau des investissements communaux, la municipalité de La Marsa invite les habitants de sa commune à participer à une assemblée citoyenne qui se déroulera ce samedi 7 février 2015 au palais Essaada de La Marsa à 15h30, et qui aura pour principal sujet le choix de la ligne budgétaire qui sera ouverte à la décision citoyenne en lui appliquant les normes de l’instrument du budget participatif.
Rappelons que cette année, les citoyens de La Marsa disposeront de deux lignes budgétaires qui leur permettront d’exprimer leurs priorités. En 2014, les habitants de la commune avaient déjà affecté leur budget participatif de l’année à la ligne consacrée à l’éclairage public, dont les projets de réalisation auront lieu au courant de l’année 2015.
Pour cette année, la municipalité de La Marsa, en concertation avec la société civile de la ville, décide de laisser à ses citoyens le choix de la deuxième ligne budgétaire qui sera affectée au budget participatif. Au cours de l’assemblé qui aura lieu cette après-midi les citoyens auront le choix entre les six lignes budgétaires suivantes : espaces verts, voirie et chaussée, trottoirs, embellissement de la ville, établissements sportifs et évacuation des eaux pluviales.
Dans ce cadres, la municipalité de la Marsa invite tous ses habitant à s’assister à l’assemblée citoyenne qui, nous le rappelons, aura lieu ce samedi 7 février 2015 à 15h30 au palais Essaada de La Marsa.