Les travaux de forage d’un puits profond à eau géothermique dans la localité de Mansoura (délégation de Kébili Nord) ont atteint un taux d’avancement de 20 %.
D’une profondeur de 2500 m, ce puits, dont la fin des travaux prévue au mois de mai prochain, est réalisé, moyennant un investissement de 6 MD, par une société roumaine dans le cadre d’un appel d’offres international lancé par le ministère de l’agriculture.
Selon le chef service du département des eaux et de l’équipement rural au commissariat régional de l’agriculture à Kébili, Issa Akoun, le retard pris dans l’avancement des travaux est dû au parachèvement d’un puits similaire à Tozeur, par la même société roumaine, la seule spécialiste et active dans le forage de ce genre de puits qui nécessite une technologie moderne.
Ce puits va contribuer à combler le manque d’eau d’irrigation des oasis de Jedida (130 ha), des oasis de Mansoura (100 ha) et des cultures sous serre à Kébili Nord (30 ha), a indiqué la même source au correspondant de l’Agence TAP dans la région.