Les professeurs du collège de Chabbaou de Oued Ellil (Gouvernorat de la Manouba) ont entamé, vendredi, une grève ouverte, à la suite de l’intrusion d’un groupe de délinquants dans la cour de l’établissement, jeudi après-midi.
Le secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement secondaire de Oued Ellil, Raouf Chakhari, a indiqué au correspondant de l’agence TAP à la Manouba, que les délinquants s’étaient introduits par la force, aux environs de 16H00, dans la cour du collège, enduit de peinture la voiture du directeur et lancé des pierres sur les professeurs, qui étaient retenus dans la salle des enseignants, durant deux heures.
Il a, en outre, expliqué avoir été agressé avec des pierres et conduit dans un des hôpitaux de la région pour recevoir des soins, expliquant que la grève va se poursuivre, jusqu’à ce qu’une protection sécuritaire soit garantie, devant le collège et, aussi, devant les autres collèges et lycées de la région.
Le responsable syndical a, d’autre part, souligné qu’il y a une politique systématisée pour porter préjudice aux établissements et aux cadres éducatifs, surtout après la multiplication des agressions, sans qu’il y ait une réponse ferme des autorités.