CAN 2015 : La CAF est toujours muette

Le match de la demi-finale ayant opposé jeudi soir le Ghana à la Guinée Equatoriale a connu une fin houleuse suite à l’envahissement du terrain par les supporters des deux équipes.

Les supporters Ghanéens sont en effet descendus au terrain après avoir reçu des menaces de leurs homologues Equato-guinéens dans les tribunes avant que ces derniers n’envahissent la pelouse causant une interruption du match pour une durée de trente minutes. Il a fallu une intervention des forces de l’ordre pour disperser la foule et reprendre le match.

La CAF n’a toujours pas communiqué sur cet incident dont les images ont été diffusées par les médias internationaux. Selon des journalistes sur place, les membres de la haute instance du football Africain auraient même interdit les médias à poser des questions sur ces incidents lors de la conférence de presse d’après-match.

Une réunion est attendue aujourd’hui à Malabo pour dénoncer ces incidents et infliger, ou pas, des sanctions à l’encontre de la Guinée Equatoriale. D’ici là, place aux spéculations !

Notre supplément CAN 2015