Le milieu de terrain du Ghana Andre Ayew s’est déclaré “amer et déçu” après les incidents qui ont perturbé la demi-finale de la CAN-2015, gagnée par son équipe aux dépens de la Guinée équatoriale, 3 à 0, jeudi à Malabo.
“C’est incroyable et décevant. Surtout pour la Guinée Equatoriale qui avait fait une bonne action en prenant en charge la compétition. Les joueurs de la Guinée méritaient des applaudissements. Je suis aussi déçu pour nos supporteurs. Quand on voit l’hélicoptère, les supporteurs qui ont été blessés. Je suis très déçu et amer”, a déclaré le joueur de Marseille au micro de Canal Plus Sport.
Le match a été interrompu à la 83e minute au moment où des supporteurs du Ghana ont pénétré sur la pelouse, poussés à quitter les tribunes par des incidents avec les supporteurs adverses.
La rencontre a repris après plus de 35 minutes de suspension et le Ghana l’a emporté 3 à 0, gagnant son billet pour la finale contre la Côte d’Ivoire dimanche. “Avant d’être un gros match, c’est une finale. On va tout faire pour la gagner”, a dit Ayew.
Notre supplément CAN 2015