
On affirme que ces 28 pages, supprimées et classifiées à la demande de l’administration Bush, «… se trouveraient, aujourd’hui, dans une pièce sécurisée de la Chambre des Représentants… mais pourraient refaire surface», et ce à la demande de l’ancien vice-président de la commission d’enquête parlementaire sur les attentats.
Le sénateur exige à nouveau la publication des documents de l’enquête, «affirmant même que le gouvernement saoudien a participé directement dans le financement du 11 septembre 2001, et que certains des kamikazes ont reçu de l’argent de ce gouvernement».
Bob Graham ne mâche pas ses mots et déclare: «Les Saoudiens savent ce qu’ils ont fait, ils savent que nous savons. (…) Pour moi, nous avons montré que quoi qu’ils fassent, il y aurait impunité. Ils ont donc continué à soutenir al-Qaida, puis plus récemment dans l’appui économique et idéologique à l’État islamique. C’est notre refus de regarder en face la vérité qui a créé la nouvelle vague d’extrémisme qui a frappé Paris».
Des grains de sable entre Washington et Ryadh? Wait and see!
Lire l’article complet sur 20minutes.fr




