Le mouvement Al-Chaab a décidé de se retirer du groupe social-démocrate du fait que certains membres de ce groupe accordent la confiance au gouvernement Essid, a annoncé, jeudi, Salem Labyedh, député du mouvement Al-Chaab à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Dans une déclaration à l’agence TAP, il a expliqué que la deuxième raison de ce retrait est due à l’appartenance de l’une des composantes du groupe social-démocrate à l’ancien régime, Al-Moubadara en l’occurrence.
Le député d’Al-Chaab a, par ailleurs, affirmé que la présidence de l’ARP sera informée par écrit de cette décision qui sera, ultérieurement, publiée au Journal officiel.
Labyedh a, en outre, indiqué que le mouvement s’entretiendra avec les différents courants politiques au sein de l’ARP mais aussi à l’extérieur, dans l’optique de former un nouveau front politique.
Le mouvement Al-Chaab a remporté 3 sièges à l’ARP (Zouhaier Maghzaoui, Ridha Dellai, Salem Labyedh). Il en est autant pour Al-Moubedara (Ahmed Saidi, Naceur Channoufi et Lotfi Ali).