Le Front populaire (FP) a relevé que le gouvernement annoncé lundi par le chef du gouvernement désigné Habib Essid a obéi à la logique des quotas partisans, en l’absence d’un programme et d’un projet de société clairs.
Dans une déclaration publiée mercredi, le Front appelle son groupe parlementaire à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) à ne pas voter la confiance au cabinet Essid dans la mesure où il compte des symboles de l’ancien régime et de la Troika en plus de « certains noms suspects ».
Ce gouvernement n’est autre qu’une coalition entre des membres du RCD dissous et le mouvement Ennahdha visant à confisquer la révolution, lit-on de même source.
Le FP a qualifié de « flou » le programme du gouvernement présenté par Habib Essid à L’Assemblée, notant qu’il comporte des propos vagues ne répondant pas aux aspirations des Tunisiens à la démocratie, la dignité et la justice sociale.
Le Front met en doute la capacité à entreprendre, dans le cadre de ce programme, des mesures urgentes pour réduire l’impact de la crise économique et remédier à la dégradation des conditions sociales des catégories vulnérables, particulièrement.
Lire aussi:
– Habib Essid entame de nouvelles concertations sur la formation du gouvernement
– Le gouvernement Habib Essid sera « le gouvernement de tous les Tunisiens »
– Tunisie : La composition du gouvernement Habib Essid (liste complète)