Une commission spéciale composée des représentants de l’Agence technique du transport terrestre (ATTT) et des services de transport de la région, ainsi que des directeurs régionaux du domaine a décidé de transformer la gare du transport terrestre en centre de visite technique pour les voitures automobiles.
Cette décision a été prise au cours d’une réunion, jeudi, au siège du gouvernorat, sous la présidence du secrétaire général du gouvernorat, Mondher Smaali.
Le responsable chargé des bâtiments à l’ATTT, Lotfi Maazoul, a expliqué que le nouvel espace comptera trois couloirs et qu’il sera réaménagé de façon à ce qu’il soit capable d’accueillir 400 voitures par jour, contre 140 dans le centre actuel qui sera exploité pour les services d’identification des moyens de transport et d’autres missions qui seront déterminées ultérieurement. Le coût de l’aménagement s’élève à 2,6 millions de dinars (MDT) et la durée des travaux est estimée à 12 mois.
La gare du transport de terrestre de Zaghouan est l’un des projets en suspens et elle a atteint un taux de réalisation de 80 pc, pour un coût de 1,4 MDT, jusqu’en 2009, date de l’arrêt des travaux, parce qu’elle était contestée par les professionnels et les citoyens de Zaghouan pour différentes raisons.