Sénégal : un nouveau sélectionneur avant le 5 mars prochain

La Fédération sénégalaise de football (FSF) espère recruter un nouveau sélectionneur pour succéder au Français Alain Giresse avant la date FIFA du 5 mars prochain, a indiqué le président de la FSF Augustin Senghor.

“La première décision, c’est d’élaborer le rapport fédéral de la CAN 2015 et les perspectives que nous allons déposer ce mercredi sur la table de la tutelle. L’autre point retenu, c’est de démarrer au plus vite le recrutement d’un nouveau sélectionneur.”

a déclaré Augustin Senghor à la presse locale. “Nous avons décidé de tenir, d’ici la fin de la semaine, une réunion du Comité d’urgence pour pouvoir déblayer le terrain en concertation avec la tutelle, puisque l’Etat qui intervient sur le plan financier a son mot à dire.

Notre souhait est d’avoir un entraîneur avant la date Fifa du 5 mars”, a-t-il poursuivi. La sélection du Sénégal est sans sélectionneur depuis la fin de mission d’Alain Giresse suite à l’élimination des Lions dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2015.

D’autre part, le patron de la FSF a exclu de démissionner de son poste après l’échec de l’équipe nationale en Guinée équatoriale. “Le débat s’est posé. Mais on est encore là. Ce n’est pas un débat de l’heure.

On travaille sur des projets, sur des acquis à conserver. Que les gens veuillent réduire l’action de la fédération uniquement à la gestion d’une équipe nationale alors qu’on nous a confié le football et qu’on est conscients qu’on a fait beaucoup de choses.” a t-il précisé.