Entretiens “fructueux” de Caid Essebsi avec les responsables algériens

Selon le porte-parole de la Présidence de la République, les relations tuniso-algériennes aborderont une étape “faste” sur la voie du développement de liens de coopération et de partenariat dans tous les domaines.

Les entretiens du président de la République Béji Caid Essebsi avec les hauts responsables algériens durant sa visite d’Etat de deux jours (mercredi et jeudi) en Algérie “vont ouvrir de nouvelles perspectives à la coopération dans tous les domaines, notamment en matière financière et économique”, a ajouté Moez Sinaoui, dans une déclaration à l’envoyée de l’agence TAP à Alger.

Le chef de l’Etat a eu, jeudi, un entretien avec le premier ministre algérien Abdelmalek Sellal et avec le président de l’Assemblée nationale populaire (parlement), Mohamed-Larbi Ould Khelifa.

Le caractère “exceptionnel et privilégié” des relations tuniso-algériennes va se concrétiser sur le terrain du réel par la réactivation des mécanismes d’action commune, notamment la Grande commission mixte dont la 20e session a été annoncée pour les six prochains mois à Alger, a encore déclaré Sinaoui.

Ce dernier a précisé que l’entrevue de Caid Essebsi avec Sellal a porté sur les questions de coopération et de partenariat, mais aussi sur la situation de la communauté algérienne en Tunisie et celle de la communauté tunisienne en Algérie.