Après la qualification de la Côte d’Ivoire aux dépends de la RD Congo (3-1), mercredi soir à la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, il reste une autre place à disputer entre le Ghana et la Guinée Equatoriale. Si les Black Stars sont archi favoris pour ce match, la Guinée Equatoriale pourrait créer la surprise, avec un éventuel nouveau coup de pouce de l’arbitrage.
Tous les yeux seront branchés vers Eric Arnaud Otogo Castane, l’arbitre gabonais qui dirigera la rencontre de ce soir entre le Ghana et la Guinée Equatoriale. En effet, après la qualification honteuse de l’équipe hôte contre la Tunisie, aidée par un arbitrage maison du mauricien Seechurn Rajindrapasard, tout le monde est curieux de voir comment sera l’arbitrage lors de cette demi-finale.
Le Ghana a tous les moyens pour battre la Guinée Equatoriale avec un large score. Emmenées par un André Ayew au top de sa forme ou encore Christian Atsu et Asamoah Gyan, les Black Stars veulent bien rejoindre la Côte d’Ivoire en finale. En face, c’est une équipe équato-guinéenne qui a déjà réussi l’exploit de se hisser en demi-finale, une première dans leur histoire. Le match débutera à 20 heures tunisiennes.
Notre supplément CAN 2015