Le sélectionneur allemand des Lions indomptables du Cameroun Volker Finke, très critiqué après l’élimination de l’équipe dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2015 en Guinée équatoriale, ne compte pas démissionner de son poste. “J’ai un contrat.
Dans toute ma carrière, je suis toujours allé au bout de mon contrat. J’attends. Je ne suis pas du genre à démissionner ou à vouloir prolonger coûte que coûte parce que je ne travaille pas pour des raisons financières” a déclaré Fink dans les colonnes de Cameron Tribune. Le technicien allemand dont le contrat avec la Fédération camerounaise de football s’achève dans quelques mois compte bien rester à son poste.
“C’est un groupe stable avec une bonne mentalité. Autour du noyau, on peut trouver des joueurs. J’ai déjà fait une note pour qu’on négocie deux matchs amicaux en mars pour continuer le travail. Chaque match fait du bien aux jeunes.” a t-il dit.
Le Cameroun avait terminé bon dernier dans le groupe D de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2015 après avoir réalisé deux nuls face au Mali (1-1) et la Guinée (1-1) contre une défaite face à la Côte d’Ivoire (1-0). La Fédération camerounaise de football n’a pas encore précisé sa position sur la question du maintien ou non du coach allemand.