Béji Caïd Essebsi : Les relations tuniso-algériennes ne peuvent que servir la stabilité dans la région

Le président de la République, Béji Caïd Essebssi, a affirmé, jeudi, que sa visite en Algérie était un succès à tous les niveaux. «La visite d’Etat que j’ai effectuée, mercredi et jeudi, en Algérie a été un succès à tous les niveaux et ne peut que témoigner des relations excellentes et exceptionnelles établies entre la Tunisie et l’Algérie», a-t-il déclaré à l’issue de son entretien avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika. «Ces excellentes relations gagneront à servir la stabilité dans la région», a-t-il ajouté.

«Mes entretiens avec Bouteflika sont venus confirmer une vérité immuable : la sécurité de la Tunisie est celle de l’Algérie et vice-versa. «Chaque visite que j’effectue en Algérie aboutit à une entente plus constructive et à des résultats plus prometteurs pour l’avenir des relations bilatérales».

Dans le même contexte, il a souligné l’engagement à concrétiser, dans les jours à venir, tout ce qui a été convenu et à se préparer au mieux à la prochaine réunion de la haute commission mixte tuniso-algérienne.